Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Même lieu, même heurt..

14 Juin 2010 , Rédigé par François Publié dans #Sorties

"Même lieu, même heurt" m'avait dit jean quelques jours auparavant.

 

Carsac (1)

 

Jean? Jean Roussix, chef de la bande sympa de bloqueurs de Sarlax, composée de Gog, JB ainsi que Yohann entre autres. L'heure? Variable bien entendu avec ce diable de jean, le lieu? Inchangé par contre: le camp retranché de Carsax en ce jour du 6 juin, bref, tout un symbole. La cause était par contre, elle, évidente: inviter un maximum de personnes afin de promouvoir l'escalade avec ou sans cordes (voies ou bloc avec crash-pads), mais nœud en bout, faire aimer cette activité un brin libertaire tout en rendant les personnes intéressées responsables et épanouis! Bon, là, sur le coup je m'avance un peu, j'affabule en partie, tout en étant inspiré par ce fameux jean Roussix! Tout etait prêt en ce jour, sauf...moi, attendant mes potes habituels de grimpe, mes compagnons de "corvée" qui ne viendront finalement pas: Clément, Michel et Steph, par ordre alaphabetix. les raisons invoquées? téléfoot pour l'un, montagne des singes pour un autre (elle est bonne celle-là!), et crise de "m.s.t" pour l'autre encore, que je ne trahirai point! (Clément, ne t'inquiète pas, ça n'arrive qu'aux moins chanceux!).

 

Carsac (2)

 

 

Carsac (3)

 

 

Carsac (4)

 

 

Carsac (5)

 

 

Jean, accompagné de son fidèle Coksix, chien issus d'un croisement improbable entre un caniche nain rasé et d'un grizzli féroce et sauvage, n'était pas du tout inquiet face à la météo annoncée, preuve de sa part d'un imperturbable flegme et également d'une connaissance profonde des lieux qu'il fréquente. Il a bien eu raison, ainsi que les 30 personnes présentes en ce jour afin de tester la nouvelle barre rocheuse sortie de terre grâce à la mairie du village  et de son fameux tractopelle qui respectèrent scrupuleusement les demandes du maître des lieux pour en arriver finalement à ça!

 

Carsac (7)

 

 

Carsac (8)

 

 

Carsac (9)

 

 

Chapeau bas et merci d'avance! Comme quoi les relations entre un maire et un grimpeur actif peuvent créer quelque chose d'utile et rare, contrairement aux relations qu'ont eu ce fameux caniche et ce grizzli modèle "xxl" qui n'ont créé que....cet étron énorme au pied des blocs qui n'était indiqué (à part sa grosseur, que dis-je, sa monstruosité!) que par l'odeur forte et putride qui s'en dégageait...Oyez braves gens, évitez en ce jour béni d'avoir un rhum, en effet, le nez bouché ne pardonnera pas! Sauf du chausson gauche....

 

Carsac (10)

 

 

Carsac (11) 

 

Carsac (12) 

 

 

 

La journée s'est déroulée vite, gage de plaisir et de rencontres sympas. L'ambiance fût excellente entre les confirmés Gérald et Nico venus de périgueux, Tiphaine inquiète puis finalement rassurée et conquise, Yohann et Julie donnant des cours de slackline aux motivés, et les enfants de courir de voies en voies. La journée se termina autour d'un feu préparé par JB, à bouffer un sanglier tué à mains nues quelques minutes auparavant.

 

Carsac (13)

 

 

Carsac (14)

 

 

Carsac (15)

 

 

Carsax, camp gaulois qui résiste encore aux hordes "tétaniques" fût à la "hauteur": 4 ou 5 mètres de plaisir intense, qui suffisent à épuiser tout bon gaulois qui se respecte.

 

Carsac (16)

 

L'autre bonne nouvelle? Jean et ses compagnons recommencent en septembre! Vous en serez??????

 

PS: cliquez ici pour plus d'infos sur Carsac 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Salut à toi,<br /> <br /> <br /> fier Cerbere du médiocre et des fosses à purin de la bassesse humaine,<br /> <br /> <br /> navigant,tel Charon sur le Styx,sur le fleuve trop sombre de ton âme trop grise.<br /> <br /> <br /> Je reconnais les faits,tout est vrai,mais........<br /> <br /> <br /> La vérité revêt des atours disparates.<br /> <br /> <br /> Il se tenait debout,à la porte des enfers (la gare autoroutiere et son odieux péage),triste Hades des latrines,clabaudant tel un basset,en joie de ma disgrace et  mon égarement,heureux telle<br /> une truie,satisfaite et comblée, se vautrant en sa putride fange.<br /> <br /> <br /> Quelle petitesse,quelle bassesse,quelle mesquinerie.<br /> <br /> <br /> Que cet être est vulgaire,chafoin,biaiseux,toujours prompt à railler,oublieux à foison...(le nombre d'heures à attendre,des désirs bien triviaux le poussant à l'errance et l'oubli de<br /> valeurs....mais je préfere me taire)<br /> <br /> <br /> Ahhhhhhhhh,nul doute!<br /> <br /> <br /> Satan l'habite!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Que ce vil gueux acheve sa triste existence larvaire plongé dans un bourbier où lui sera infligé les supplices appropriés à ses pollutions morales.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il se tenait debout,à la porte des enfers (la gare routiere et son odieux péage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> vous connaissez la meilleure? avec michel, on s'etait donné rendez vous à la sortie d'autoroute numero 56 pour aller ensuite à st gery, michel venant par cette autoroute et moi par la nationale,<br /> et celui-ci est arrivé en retard car il a fait un un détour ...par la sortie 57!!!! aller et retour! haha alors un conseil, ne confondez jamais le chiffre 56 avec le 57, ça pourrait dans<br /> certaines situations vous couter une demi heure....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un soir,je fis alliance avec la prostitution.<br /> <br /> <br /> J'explicite mon propos.<br /> <br /> <br /> Alors qu'un bande de joyeux,doux et sympathiques allumés du rocher se retrouvaient en la falaise de St Géry afin d'y fêter et féliciter les prouesses d'un jeune éphebe aussi<br /> talentueux,sympathique que puissant telle la mule,adoubé dernierement par ses pairs d'un titre de champion.<br /> <br /> <br /> La Cene eut un repas (convivial par ma Foi,où l'eau naturellement,se permuta en vain) et donna lieu à d'improbables escalades largements bénies par les cieux...........<br /> <br /> <br /> Entourant ce nouvel Apollon,des grimpeurs,certes plus chenus mais non point talentueux sévissaient,authentiques ornements..quoi...faire-valoir,à l'écrin des falaises.<br /> <br /> <br /> Au sein de ce diademe,une pierre scintillait de ses brillants carats.<br /> <br /> <br /> Là,<br /> <br /> <br />          tout n'était que grace,force,et......<br /> <br /> <br />                                                             <br /> dénnuement.<br /> <br /> <br /> Bien que naturellement,mes orientations sexuelles m'entrainassent vers des choix d'une affligeante banalité ,mais permettant," néant moins",à la race humaine de perdurer,(si Omo lave plus<br /> blanc,est héros qui veut),<br /> <br /> <br /> Je ne puis m'empecher de lui dire,l'abordant,rougissant:<br /> <br /> <br /> "Ah......F-------,si mon jogging était en bronze,tu entendrais sonner le tocsin"<br /> <br /> <br /> J'attends la raie partie......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut à toi,Flatulator.<br /> <br /> <br /> On s'en doutait bien un peu que tu sentais de la tête,mais là,le doute n'est plus permis.<br /> <br /> <br /> Je comprends mieux l'haleine étrangement chargée..........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> re-PROUT!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (re-plomb fondu)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre