Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeef ??

25 Décembre 2008 , Rédigé par Patrick Publié dans #Sorties

Petit come back ... et très chaud souvenir de part la température qui règnait ce jour là..



Quel grimpeur ne connait pas "Jeef", en tout cas quel amateur de grandes voies n'en a pas entendu parler, quel grimpeur continental ou étranger n'a t'il pas voulu faire  la ''Jeef " en mettant le pied sur la terre corse.



Ben j'avoue que je n'en avais même pas eu l'idée, même le "dos de l'éléphant" tout proche me faisait flipper alors la "Jeef"... Il a fallu la présence de Janice pour me rassurer et me donner l'envie d'y trainer mes chaussons..



marche d'approche cair....euh..fléchée ?!?!?!

Ben en fait, une fois faite, une impression bizzare m'est restée... Serait ce la trop grande mystification qui auréole cette voie et tout ce qui l'entoure, ses ouvreurs célèbres, ce qu'elle représente pour eux ? Bref, j'attendais d'être subjugué...et bien non...étrange impression d'en vouloir plus...déçu par certain passages...présence de "chasse d'eau" pourrie au pied de la longueur d'anthologie...cagnard infernal qui a laissé Janice frustré du moindre essai...



L2 40m 6b soutenu

Nous en redescendîmes heureux, mais sans plus, contents d'une journée bien remplie mais il manquait quelque chose...



R3 départ de L4 

...Puis le temps a passé... les photos récupérées ont été un peu retravaillées...ces dernières ont été montrées et remontrées aux potes...leurs commentaires furent plus que positifs...les souvenirs s'y rapportant se refaçonnant différemment ...et petit à petit cette curieuse impression d'avoir réalisé un beau truc...



L4 traversée en 6a (putain de 6a... ;-)  ...)

...Quoi de mieux en fait... une longue et belle journée... une approche, certes sportive, mais pas des plus longues
sur ce territoire...un itinéraire judicieux...la fameuse longueur mytique qui vaut vraiment le détour...


Prise à 10h du mat de la vallée...si si c'est nous...dans L4

...la jonction avec la partie haute du "dos d'eph" surprenante... les rappels dans cette derniere, un véritable vaisseau de pierre...


très longue L5 (60m)

...tout ça pour finir la journée dans les eaux fraiches du Polischellu...Etrange n'est il pas ? Mais à l'heure d'aujourd'hui, et à la veille d'autres surprises à vous révéler bientôt, et même si ce n'est pas moi qui ai fait les longueurs les plus dures, je suis enfin convaincu d'avoir vécu un super moment dans une voie magnifique.  


la fameuse longueur de légende


la même vue d'en haut

si si, c'est bien cette longueur sur la couverture...De légende je vous dis...Vous aurez reconnu l'excellent bouquin de stéphanie Bodet et Arnaud Petit...Ce dernier étant l'ouvreur de la voie, en compagnie de son frère François...


sortie sur le dos d'eph


les rappels dans cette dernière



et les bains revigorants...



Merci Janice!!!  ;-))  ......... et merci aux ouvreurs....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ha enfin Jeef...Je n'y croyais plus...mais Patrick s'est enfin décidé. Et sache Patrick que tout le plaisir était pour moi...une belle grande voie qui n'était pas du tout au programme de ces vacances familiales.Je vois que tu n'as pas fait allusion à mon engouement pour le calcaire (hahaha)allez bonne continuation et bonne année à toute la team d'Autoireet peut être à bientôt en falaise (je suis dans le lot ce w.e!!)
Répondre
Y
y en a marre je veux partir avec vous lol, c bo qand même...
Répondre