Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monserrat...encore ? ! !

4 Juillet 2007 , Rédigé par Patrick Publié dans #Sorties

...et oui, mais cette fois ci, pour la St Jean, euh, la San Joan pardon...

Re pélerinage donc, pour approcher encore cette vierge noire, gardienne du monastère. La seule autre vierge noire me semble t'il étant à Rocamadour. "ouaaaaaah ... c'est trop beau !!!"

Visite du célèbre "Gorro frigi" qui nous servira de mise en route sur ce rocher très particulier, d'autant plus que Soso fait partie du voyage cette fois. "ouaaaaaah ... c'est trop joli !!!". "Soso, Pat et Lolo", joli nom pour une cordée, non ? 

C'est donc par "La Bella Easo" que nous commençons notre périple vertical, 5,6a,5c,5c sur 140m

L1 pour les 2 miss, qui poussent même le luxe à grimper côte à côte.  "ouaaaaaah ... le rocher il est trop drôle !!!"

Cordée voisine dans "Opéra prima"

Arrivée au sommet, superbe vue plongeante sur San Benet. Petit massif où se trouve "la momie", objectif de l'après midi. "ouaaaaaah ... on dirait une vraie momie !!!"  Des bourrasques de vent nous empêcheront de sortir au sommet. Pas si grave , puisque l'objectif du week-end sera pour le lendemain, Le Cavall Bernat.

Arrivée matinale devant les faces nord de Montserrat...et sous le monolithe visé."ouaaaaaah ... c'est trop grand!!!"

..."ouaaaaaah ... c'est trop .... on va là nous??!!!"

La voie choisie, sera la plus facile du secteur, "Punsula-Reniu", du nom des deux ouvreurs de celle qui est présentée comme une des plus belles "grande voies" catalanes. 300m nous attendent. 8 longueurs en 3,4,5,5,5c,6b+,6b et 6a. Cotations données en libre, il faut savoir que les 3 dernières longueurs peuvent se faire en Ao. Si vous avez le niveau 5sup grande voie, vous n'aurez aucun problème. Tous les amarrages ont été renouvelés en goujons. Méfiance, les longueurs faciles ont été remodelées par rapport au différents topo que vous trouverez . Rappel de 50m impératif (L2), et 15 dégaines dans L6 en mouquant 1 point sur 2.

Soso à l'arrivée de la L6...

Milieu de L7, ambiance GA...LAC...TIQUE à l'ombre du Cavall..

 

Les filles à la sortie des difficultées...

et le sommet enfin...Ouaih je sais, j'étrangle le ptit jésus... au fait, elle ne vous rappelle pas quelqu'un cette statue ?

Ah oui, ça peut servir, l'anneau de rappel est à ses pieds !!

2 rappels (35 + 50) face sud + un sentier de grimpeur nous ramènera au pied.

Nous sortirons tous les trois très fatigués de ce week-end mais remplis d'un superbe souvenir grimpesque.  "ouaaaaaah ... on était la haut... je crois rêver... c'était troooooop génial !!!" 

(propos recueillis de Sonia touuuuuuuuuuuuuuuuuuut le séjour)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
T"as d"beaux blog tu sais! mais on ne voit pas beaucoup la tres photogénique lolo,et puis faudra dire a soso de compléter son vocabulaire! Surtout changer rien et à tres bientot.
Répondre