Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fiers de notre Champion...

24 Juin 2010 , Rédigé par François Publié dans #Divers

Depuis quelques semaines, Laurent Peyral, notre président, avait envoyé un mail à tous: "R.V à St Géry le 19 juin pour fêter comme il se doit le titre de champion de France difficulté junior de Jeremy Bonder, mais surtout silence, c'est une surprise!"

 

Jerem (01)


Donc, le jour J, nous voilà à la falaise pour y retrouver les passionnés habituels que sont Laurent P, manu S, Patrick M, Laurence M, soso, Cyril N, Michel G, Eric C, Fred G,  Nico Q, Céline S,  quelques grimpeuses de Gourdon autour de Jean Luc C, un pote de Jeremy, et bien entendu Jeremy! C'est à peu près tout...j'espère que c'est la météo capricieuse qui aura rebuté tous les absents, bien trop nombreux à mon goût. Je crains que ce soit aussi la marche d'approche, le caractère technique de cette falaise ci, la hauteur des voies et leur engagement qui, aient pu en rebuter certains.
"Le plastique c'est fantastique" était une chanson festive qui parlait des préservatifs et de leur bienfait, serait ce devenu un adage? Le problème du manque de grimpeurs en un jour si chaleureux ne serait pas aussi dû  à un manque d'adaptation des résineux face à la falaise?
En tout cas, cette journée fût extra à plus d'un titre: fêté comme il se doit, la perf de Jeremy le fût déjà par un discours haut en couleur de notre président qui au passage, au nom de tous les grimpeurs présents, lui a offert la photo de couverture du prochain topo du Lot ...Nu? Ce sera la surprise! Jeremy, touché par toutes ces attentions nous a remercié en levant son verre de ...coca! Personne n'est parfait, surtout qu'il y avait matière à remplir sa besace de véritables breuvages Lotois...

 

Jerem (03) 

 

Jerem (05) 


Personnellement, je suis conquis par Jeremy et ses valeurs humaines, son ouverture, son humour, par ses valeurs qui lui ont permises d'acquérir son titre comme l'abnégation, la force de caractère, la motivation, la volonté, en bref, toutes ces qualités qui font qu'il est aussi un excellent falaisiste, prêt à tordre tous les projets de par chez nous. Il est fort en voie courte, longue, plastique, bloc et l'engagement ne lui fait pas peur. Il représente pour moi la transition entre tous, le relais presque parfait, car bien heureusement vu son âge, perfectible de tous ces styles de grimpe. Il est l'avenir radieux de notre département, élevé au confit de canard, gigots d'agneau, cabécous et ...coca! pourvu qu'il fasse don de son sperme à la banque du même nom, et en très grande quantité, afin que des milliers de petits mutants se mettent à faire de l'accrocherie! A moins qu'il ne se marie avec Aravane Rézaï afin d'enfanter d'un être parfait! je m'égare un peu là..., revenons à nos moutons...Lotois!

 

Jerem (07)


Jerem (08)

 

Jerem (09)

 

L'ambiance fût tout simplement excellente au point de tirer chaque grimpeur vers le haut avec encouragements, cris gutturaux de Soso, ce qui nous emmena...la pluie! Merci encore Soso!
     Les moments que vous avez manqués:
     Le téléphone portable de Laurent qui sonne...à 30 mètres de haut, oublié dans son short...
     Michel cherchant sa "voie" dans le topo de Pont de Roide, falaise franc-comtoise à 700 kms de là...
     Les deux chaussons gauches que je m'évertue à mettre afin de m'échauffer...
     Juliette, fille de Manu S dormant au milieu de ce capharnaüm...
     Le gros plomb de Jeremy dans "big wall" après 35 mètres de grimpe parfaite: les prises peuvent casser afin de nous offrir un beau spectacle!
     L'eau de pluie coulant le long de la paroi inexorablement...
     Les bouteilles de vidant se vidant inexorablement...

 

Jerem (10)

 

Jerem (11) 

 

Jerem (12)

 

Jerem (13)

 

Jerem (13b)

 

Pourvu que le noyau "dure" longtemps, ce noyau qui réunit les irréductibles du plein air, des espaces sauvages où effectivement la pluie peut s'inviter car faisant partie du décor.
Laurent P a proposé que chaque club organise sa journée inter-club, celui de St Céré va jumeler prochainement cette initiative avec « l’Autoire disco Day », et le tout, bien entendu sur la falaise d'Autoire, lieu où la grimpe est plus conventionnelle, et plaira à tous.

 

Jerem (14)

 

Le Lot est un département riche en falaises  et en être humain de bonne volonté. Profitons-en!!!!!

 

Jerem (16)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> "Un long dimanche de funéraille"...<br /> <br /> <br /> Falaises un peu désertifiées...blogs silencieux...<br /> <br /> <br /> A ce vide je n'espere qu'à citer:<br /> <br /> <br />                                              <br /> "Parle si tu as des mots plus forts que le silence,ou garde le silence"<br /> <br /> <br /> Ce serait mieux que l'indifférence.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> "Mets tes hauts!"<br /> <br /> <br /> La météo a bon (creux du) dos.<br /> <br /> <br /> Perso,je préfere quand tu mets tes bas,ceux de soie,qui résillent et crissent à mes oreilles lorsque ton ongle carmin remonte lentement la couture vers une coulure<br /> qui..............AAARRRRGGHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai le sang qui bout,ça y est,je ne suis qu'une boule de vice dégoulinante d stupre et de pensées impures,je.....<br /> <br /> <br /> Mais...Stop!<br /> <br /> <br /> Reprenons nos esprits,si tant est...<br /> <br /> <br /> C'est vrai que la météo a bon dos...<br /> <br /> <br /> et si le ciel pleure,ne serait ce pas (au delà des feulements de Soso,pauvre chevre émissaire) à cause de constats un peu moins gais au final:<br /> <br /> <br /> - Manque d'attrait pour la grimpe en falaise (même si St Géry à son caractere et tant mieux)<br /> <br /> <br /> -Manque de motivation à se déplacer pour un temps à "passer ensemble"autour de la perf' d'un Jérémy,qui,même si on ne le connait pas,est un local plus que sympa à l'égo non surdimensionné (alors<br /> qu'il y en a qui... pour bien moins que cela....),ne se prosternant pas face au podium gravit sur des marches de résine,et toujours pret à se lancer (ardant tel un bouquetin en rut face à un<br /> caravansérail de "cougars" sortant tout droit de leur dernier lifting),sur les derniers projets démoniaques et engagés de la région.<br /> <br /> <br /> -Manque de reconnaissance du travail et d'implication que demande l'organisation de ce beau cadeau (merci pour la bouffe et les vins d'ici préférables à l'eau de là)<br /> <br /> <br /> Mais bon.........Stop!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Non content d'avoir le cheveux gris je vais finir par avoir le teint identique!<br /> <br /> <br /> Grand sourire donc pour ce temps partagé et langue haletante à la gente féminine en attente de la prems' de couv' du prochain topo Lotois.<br /> <br /> <br /> Jérémy n'a t-il que le muscle qui saille?......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre