Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un jeudi à Tulle (ou..

4 Avril 2010 , Rédigé par Carole Publié dans #Vie du Club

..L'escalade vu par une Bleue )

 

SAE 3622 

Sae de Tulle où nous sommes régulièrement invités...Merci encore!!

  

 Qu'il est dur d'être une débutante dans ce milieu « extraordinaire »...

 

Tulle10-03 (2)

1er 5b pour Carole, à vue et en tête pour sa 1ère sortie "corde".. 

 

Déjà, le langage.... tout plein de termes étranges  : « Tu peux faire une lolotte ! » « mets toi en drapeau » « tu as une bonne pince » hum hum … ??? J'comprends rien...

 

 

Tulle10-03 (3)

Eric serre les..la prise

 

Ensuite, les gens....

On voit très bien sur les photos ci-jointes le désintérêt total de Sonia et Eric face aux explications essentielles, sérieuses et bien-sûr uniquement professionnelles et théoriques que Fred est entrain de m'exposer. Un manque évident de patience et de pédagogie face à moi : une « nouvelle » très attentive....(évidemment)

Le prof, Patrick (pour ne pas citer de nom) est avant tout sadique... Quand il a trouvé une nouvelle idée pour me faire travailler et qu'il sait que je vais souffrir,............ il rigole.....SYMPA !

 

Tulle10-03 (5)

Fred explique, Carole très attentive...les 2 autres derrière aussi..

Tulle10-03 (6)  

Fred explique, Carole très attentive...les 2 autres derrière déjà moins..

Tulle10-03 (7)

Fred explique de plus en plus, Carole de plus en plus attentive...les 2 autres derrière ........s'endorment...pffffff

De plus, on me demande souvent des actes improbables du genre « jette toi dans le vide  » ou encore « grimpe toute seule » en t'accrochant à des zinzins (dégaines dans le jargon) qui ressemblent à des portes clefs, tout en m'expliquant, bien-sûr, que je suis complètement en sécurité.: « c'est ça oui, j'y crois à mort !!! »

 

Tulle10-03 (4)

 

Le pire restant la frustration : qu'est ce ça a l'air simple quand c'est les autres qui grimpent.... qu'est ce que c'est dur quand c'est moi qui essaie...

 

Tulle10-03

 

Tout ça pour dire que soit, je suis complètement masochiste, soit c'est vraiment beaucoup plus sympa que ce que je prétends : ce sont vraiment des moments de profondes détentes, de lutte contre mes propres peurs. Les personnes présentes sont toujours encourageantes, à l'écoute,  pleines d'humour et de pédagogie : en gros : tout le monde devrait s'y mettre et surtout... surtout... MERCI!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bin, félicitations, enfin un peu de fraicheur dans ce club! LOL<br /> <br /> <br /> Méfie-toi surtout de Patrice déglinguer. mdr<br /> <br /> <br /> Sinon bienvenue dans le monde de la grimpe, bonjour du Cantal et a bientot sur site.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  hé hé hé ...!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hé bé, ça commence mal cette histoire, un conseil, laisse tomber!(hum) Tu devrais plutot te mettre à, je ne sais pas moi... chanter? jouer du piano? composer? Et en plus je suis sûr que tu serais<br /> douée! Oublie l'escalade, tu viens de débuter dans le club où il y a la plus grande concentration de pervers, vicieux, sadiques, masos et autres! tu n'y trouveras pas une seule<br /> exception!fuis!  hihi      françois (membre du club de st céré)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Enchanté Carole et bienvenue dans le monde de la grimpe à corde! Mefie toi tout de meme de ces vieux renards St Céréens..;Ah ah ah ah ah Nan ils sont tres gentils ;) J'aime cet article plein de<br /> fraicheur et d'innocence.  Bonne continuation, à un de ces quatre peut être.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre